Truffe noire du Périgord, son nom botanique :Tuber melanosporum.
Truffes fraîches lyophilisées. La truffe noire est présentée en lamelles dans un bocal en verre. Le procédé de sublimation de la truffe permet de conserver toutes ses caractéristiques, valeur nutritionnelles et organoleptiques.
Après réhydratation la truffe reprend sa couleur noire d'origine et garde son veinage blanc. Ce produit offre une superbe qualité et une longue conservation, ce qui permet de déguster la truffe noire toute l'année.
Lors de l'expédition, des recettes et conseils d'utilisation vous sont fournis avec la truffe.
20 grammes de truffes noires de Montcuq Lyophilisées
Ce qui correspond à 117gr de truffes fraîches. Diviser par 10 en moyenne les quantités à utiliser par rapport à la truffe fraiche. Exemple : brouillage pour 2 personnes 3 gr de truffes lyophilisées seront suffisantes pour 6 oeufs.
Nous vous fournissons des recettes pour une meilleure utilisation de ce produit.
Préparation du produit : Toutes les truffes sont contrôlées et répondent aux critères fondamentaux suivants :
- aspect général :Tubercule de forme irrégulière, globuleux avec un péridium noir et une gléba (chair) noire veinée de blanc et ferme sous la pression des doigts. Brossées à sec ou lavées sans trace de terre. Parfum agréable et une maturité suffisante.
- Origine du produit : Les truffes sont issues de l’exploitation et (ou) de producteurs de notre région, Quercy Blanc, Lot et limitrophes.